fbpx Your SEO optimized title
+32476479325 contact@anubisimmo.be

investissement locatif en bien neufs dans les régions de Liege Waremme NandrinChoisir son type d’investissement locatif : bien existant, bien neuf ou hébergement de loisir ? Tout un programme.

Investir dans l’immobilier demeure une valeur sûre.  Pour autant que certaines précautions aient été prises lors de l’acquisition. C’est ainsi que l’investissement immobilier est fréquemment une maison ou un appartement.  Cependant il faut également envisager l’acquisition d’un garage, d’un immeuble à appartements,  d’ un local commercial ou même d’une cave ou d’un parking. Bref toute construction qui peut être louée à un tiers, en tant que logement, occupation pour les loisirs ou local professionnel. La grande tendance à l’heure actuelle étant d’investir dans des résidences pour senior, un marché en pleine expansion.

Très souvent, l’acquéreur du bien immobilier a recours au crédit.  Bien entendu, les loyers perçus doivent permettre de couvrir, en tout ou en partie, le remboursement des mensualités de l’emprunt. Le retour sur investissement qui inclut bien évidemment les loyers, sera aussi fonction de l’éventuelle plus-value qui interviendra lors de la revente de l’immeuble.

Alors que choisir ?  Comment sélectionner  le bien qui vous convient ?  C’est là que le conseiller immobilier AnubisImmo intervient.

Votre chasseur immobilier sécurise votre investissement!investissement neuf locatif liege luxembourg nandrin

Investir dans un bien existant pour le mettre en location n’est pas… une gageure

Votre choix se porte sur ce type de bien : parfait!  AnubisImmo, vous accompagne bien évidemment dans ce type d’achat.  Par conséquent, votre chasseur immobilier tient à vous rappeler qu’il faut être prudent avec ce type d’investissement.

En effet, vous êtes, certainement, bien conscients que rien n’est plus délicat à dénicher qu’un bien dont la finalité est un investissement locatif !

En effet, pas question dans ce cas précis de réaliser un achat « coup de coeur », quand bien même le reste de votre fratrie vous proposerait de racheter leur part dans la maison de vos parents.  Il vaut peut-être mieux y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cette aventure.  Bien que l’envie de conserver la maison familiale vous taraude, s’il s’agit de pérenniser ses revenus il vous faudra donc analyser cet achat avec un maximum de détachement.

Optimiser et sécuriser votre investissement, c’est la mission d’AnubisImmo qui s’entoure de partenaires et fait appel à l’équipe pour vous permettre de réaliser la meilleure opération possible.

Conseils pour se lancer dans l’investissement immobilier

Que ce soit pour acheter un appartement, investir dans une petite copropriété ou une résidence secondaire, pour réaliser un bon investissement locatif, il faut au minimum tenir compte des cinq points ci-après :

  1. sélectionner le bon emplacement, dépendant, en outre, de la destination du bien. Prenons 2 exemples :
    • premier exemple : pour une maison de ville occupée par une famille de 3 enfants, il faudra tenir compte de la proximité des écoles et s’installer plutôt dans un quartier bien desservi par les transports en commun. Cerise sur le gâteau, cette acquisition sera idéalement située dans un quartier en pleine expansion.
    • second exemple : pour une copropriété, en plus de la proximité avec toutes les commodités, il est impératif qu’elle soit bien gérée et en bon état.
  2. se poser les bonnes questions et par exemple s’interroger sur la qualité du bien.  Aimerais-je habiter à cet endroit ou y passer un week-end ?  Si la réponse est négative, il y a de fortes chances que cette location génère peu d’intérêt ou d’envie pour les futurs locataires.
  3. définir le juste prix d’achat, juste prix ne signifiant pas le moins cher, mais bien le bon rapport qualité-prix;
  4. négocier le prix d’achat : c’est bien connu, le propriétaire vendeur considère toujours que son bien vaut tant.  En effet, il y met toutes ses émotions et n’est donc pas objectif.  A moins d’avoir eu recours à un bon agent immobilier qui aura pu lui démontrer qu’il surestime son bien, il restera probablement de la marge pour une négociation.  Quoi qu’il en soit, AnubisImmo, votre chasseur immobilier ne zappera pas cette étape, ô combien importante.
  5. et obtenir le meilleur rendement locatif possible, ce qui pourrait nécessiter quelques adaptations au bien acquis…

 

investissement projet neuf location achatInvestir dans l’immobilier neuf : pour le logement ou le loisir

Si vous souhaitez créer ou renforcer votre patrimoine, le mieux est peut-être d’envisager l’achat d’un immeuble neuf.  De nombreuses offres se retrouvent sur le marché et il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver et de réaliser la bonne opération.  L’investissement locatif ne s’improvise pas, même dans du neuf.

En effet, certains risques peuvent être minimisés, via les garanties décennales, entre autres, qui garantissent les dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à son usage parce qu’ils affectent l’un de ses éléments d’équipement.  Cependant, les critères d’emplacement, de revenus locatifs,… restent des éléments prépondérants pour effectuer votre choix.

AnubisImmo recherche et trouve pour vous des investissements locatifs de tous types, mais se spécialise dans la recherche et le conseil en achat des biens neufs et d’hébergements de loisir.

Très bientôt, une sélection de biens neufs dans les régions de Liège, Huy, Waremme, Ardennes, Marche-en-Famenne.investir immobilier neuf pour location

 

Your Nature, des hébergements de loisirs avec un concept unique en Belgique : un investissement très rentable, puisqu’il génère un rendement de 5% net garanti pendant 20 ans.newsletter anubisimmo conseils et informations en immobilier amenagment interieur et exterieur investissements immobilier